Accueil > La vie au Collège > Les clubs > Le club Maths > Pavage > Atelier « Pavage sur le sol du CCC » (année scolaire 2020-2021)

Atelier « Pavage sur le sol du CCC » (année scolaire 2020-2021)

lundi 26 avril 2021, par Sophie BERNARD

Depuis plusieurs semaines, le club maths propose un nouveau défi aux élèves de 6ème : réaliser un pavage de figures géométriques pour habiller le sol du CCC !

Dans un premier temps, chaque participant a dessiné un (ou plusieurs) motif(s) qui pourrai(en)t servir de figure de base pour le pavage.

Puis, les élèves ont procédé à un vote pour sélectionner le motif qui sera utilisé. Ils ont ensuite déterminé les dimensions les plus adéquates.

Il ne leur restait plus qu’à se lancer : préparer le sol (utilisation de papiers de verre), tracer les figures au crayon de papier (à l’aide d’instruments de géométrie plus ou moins grands !), utiliser des mètres de scotch de masquage et peindre partie par partie.

Le travail n’est pas encore fini, mais c’est en bonne voie !

Nous remercions Mme DOMERGUE pour ses précieux conseils et le prêt hebdomadaire du matériel !

Mme PIERRAT-PAJOT et l’équipe de maths