Accueil > Evènements, actualités > Spectacle de Malika Halbaoui : une conteuse au collège

Spectacle de Malika Halbaoui : une conteuse au collège

mardi 28 février 2023, par Stéphane GOUDET

Lundi 27 février 2023, deux classes du collège, les 6B et les 4C, ont assisté à un spectacle proposé par la conteuse Malika Halbaoui dans le cadre d’un projet interdisciplinaire Français- Anglais.

Les élèves ont écouté le récit de Persée, héros de la mythologie grecque, et ont pu interagir avec l’autrice avant d’échanger avec elle sur le métier de "conteur".
Ce spectacle a été complété par deux séances d’expression écrite ce mardi 28 février avec la classe de 6B qui verra son aboutissement le mardi 14 mars avec une traduction en anglais des textes écrits par les élèves de 6ème.

Ces séances auront ainsi mêlé spectacle, écoute, écriture, traduction et auront permis à des classes de deux niveaux différents d’interagir autour d’un projet commun.