Accueil > Evènements, actualités > Premier speed dating des métiers réussi ! Jeudi 2 février 2023

Premier speed dating des métiers réussi ! Jeudi 2 février 2023

samedi 4 février 2023, par Stéphane GOUDET

Pour la première fois au collège, dans le cadre de la semaine de l’orientation impulsée par M.Mathiron, une speed dating des métiers a été organisé grâce à la mobilisation des équipes du collège et plusieurs professionnels, parents d’élèves ou pas, qui ont répondu présents pour nos élèves de quatrièmes.

Un immense merci aux pros qui ont accepté de donner du temps à nos élèves !

De gauche à droite sur le photo : Mme Virginie Le Floch (bibliothécaire), Benoit Tereaux (Technicien de l’ONF, garde forestier), Brice Mathery (infirmier en réanimation à Auxerre), Sandrine Riou (fleuriste à Courson), Jacques Toussaint (Boulanger à Gy l’évêque), Maréchal des Logis Chef Sophie Dumas (responsable du recrutement, Gendarmerie Nationale), Jean-Charles Faucheux (Paysan meunier), Jérôme Clerc (Thérapeuthe systémique à Auxerre) et Mme Leroux (affineuse, vendeuse de frômages)

Jeudi 02 février 2023, pendant 2 heures premier speed dating des métiers :
Le principe : les professionnels vont à la rencontre par périodes de 10 minutes des groupes de 8 élèves pour découvrir l’activité du professionel puis échanger sur les différents métiers.
Les objectifs : permettre un maximum de rencontres et de découvertes de métiers, lutter contre les représentations,développer les compétences de communication, sensibiliser nos élèves à la construction de leur projet d’orientation