Accueil > La pédagogie > Les disciplines > Mathématiques > Concours > La course aux nombres

La course aux nombres

dimanche 2 janvier 2022, par Sophie BERNARD

« La course aux nombres » est un concours d’activités mentales portant sur des thèmes mathématiques variés. Il est ouvert aux élèves des classes de CP aux classes de STS (2 ans après le lycée).

Objectifs :
La préparation à ce concours vise à développer des aptitudes pour le calcul réfléchi et à construire de multiples automatismes numériques et géométriques.

Déroulement :
La passation s’effectue pendant une séance de mathématiques.
Pour les classes des cycles 3 et 4, deux épreuves de 30 questions d’une durée de 9 minutes sont proposées. La première a lieu en mars (période intégrant la semaine des mathématiques), la deuxième fin mai - début juin.

Une application d’entraînement à la course aux nombres est disponible pour les élèves.

L’équipe de maths