Accueil > La pédagogie > Les disciplines > L’Education Physique et Sportive > Un séjour ski de fond réussi pour les 5èmes

Un séjour ski de fond réussi pour les 5èmes

Des progrès, de la glisse et la vie en collectivité !

dimanche 4 février 2018, par Jany Lefort

Une semaine très enrichissante qui a permis à chacun de pratiquer et progresser en ski de fond ainsi que dans la vie collective.

Le séjour ski de fond concernant les élèves de 5ème a eu lieu la semaine du 21 au 27 janvier 2018 à La Serra près de Lamoura dans le Jura.
Des débuts humides sous la pluie battante en final majestueux sous les flocons, les élèves ont profité du soleil montagnard pour peaufiner leur technique...de glisse ou de chute !
Encadrés efficacement par leurs professeurs du collège et moniteurs de l’ ESI (école de ski internationale), chacun a pu trouver son rythme.

La semaine en collectivité a en outre permis à certains d’apprendre à faire un lit, d’accepter les différences des autres, ou bien de nettoyer un lavabo, de danser sur des tubes actuels , de manger jurassien...
Une semaine riche à tous points de vue qui laissera chacun, enseignant ou élève, repartir plus riche de ces rencontres, la tête pleine de souvenirs.