Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Les Eco délégués > Première action le 06/12 contre le gaspillage alimentaire des éco délégués : (...)

Première action le 06/12 contre le gaspillage alimentaire des éco délégués : action "coup de pain"

jeudi 6 décembre 2018, par Stéphane GOUDET

Durant plusieurs jours durant le mois de décembre, les éco délégués vont sensibiliser une nouvelle fois leurs camarades à la lutte contre le gaspillage alimentaire et plus particulièrement celui du pain.

A l’aide d’affiches et grâce au gaspimètre, les éco délégués vont mesurer le pain gaspillé avec espoir de modifier les comportements. Cette action est réalisée en collaboration avec les personnels du restaurant scolaire.

Jeudi 06 décembre 2018, super motivés, les éco-délégués ont sensibilisé leurs camarades avec beaucoup d’enthousiasme.Ils ont prévu de mener à nouveau des actions "coup de pain" durant le mois de décembre.Aujourd’hui, 1.1 kg a été gâché après la pesée...affaire à suivre.