Accueil > La vie au Collège > Les parcours éducatifs de l’élève > Parcours citoyen de l’élève > Les Délégués de Classes > Elections des délégués de classes : le reportage photos et vidéos

Elections des délégués de classes : le reportage photos et vidéos

mardi 2 octobre 2018, par Stéphane GOUDET

Chaque classe a des délégués de classe. Ils sont les porte-paroles de tous les élèves auprès des enseignants et des autres adultes de l’établissement. Les élèves ont voté pour leurs délégués du 24 /09 au 02/10.2018 au Centre de Connaissances et de Culture où le matériel de vote (urne, isoloirs)prêté par la Mairie de Courson les Carrières a été installé pour toute la période électorale.

Élections des délégués

Les délégués et leurs suppléants sont élus au scrutin uninominal à deux tours dans chaque classe, avant la fin de la septième semaine de l’année scolaire. Si deux candidats obtiennent le même nombre de voix au second tour, le plus jeune candidat est déclaré élu. Les élus siégeront aux conseils de classe se déroulant chaque trimestre.
LE VOTE

LE DEPOUILLEMENT