Accueil > L’espace des parents d’élèves > Informations-Actualités concernant les parents d’élèves > "Mes ressources bien-être", un padlet pour accompagner pendant le (...)

"Mes ressources bien-être", un padlet pour accompagner pendant le confinement.

dimanche 12 avril 2020, par Stéphane GOUDET

MES RESSOURCES BIEN-ETRE, sont des ressources élaborées et présentées dans un padlet , pour vous, par le groupe des formateurs bien-être de l’académie de dijon. Les ressources proposées par le groupe de formateurs bien-être de l’académie de Dijon sont destinées à tous : enfants ; adolescents ; parents ; adultes.
Elles ont été adaptées à la situation de confinement que nous connaissons

Cinq grandes rubriques vous permettront de choisir différentes propositions, en fonction du moment ou de la situation, de vos besoins ou de vos envies.

Les cinq rubriques :

• Je vis et j’exprime ce que je ressens
  • Je suis ici et maintenant
  • Je suis calme
  • J’utilise mon énergie
  • Je suis bien avec les autres

Chacune est accompagnée d’une courte introduction qui donne une idée de ce que l’on peut y trouver.

Vous y trouverez des textes, qui pourront être lus à haute voix pour mettre en place une activité bien-être ; des fiches d’activité, conçues pour vous guider ; des fichiers audio ; des fichiers vidéo.
Cela vous permettra différentes formes de pratique du bien-être à la maison.

Les différents exercices proposés peuvent trouver une place dans votre quotidien, que vous soyez enfant, adolescent, parent ou adulte.
N’hésitez pas à les découvrir et à les vivre !

Découvrir le padlet "mes ressources bien-être"