Accueil > La vie au Collège > L’A.S (L’Association Sportive) > Archives > championnat académique de cross mercredi 12 décembre 2018

championnat académique de cross mercredi 12 décembre 2018

mardi 11 décembre 2018, par Marion BESSET, Stéphane GOUDET

Les 6 champions et championnes suivants ont participé mercredi 12 décembre 2018 au championnat académique de cross à Varennes Vauzelles ! .Avec un super état d’esprit, plein d’envie et de persévérance dans le froid et sous un beau soleil, ils terminent la compétition à la 47°place sur 67. Respect !

Livio LEGAT SERGENTI 4A

Zian LEFORT BEAUFEIST 4A

Janis BECHINAT 4B

Ophélie PECOURT 3A

Louise BENNARDI 3B

Romain MALTER 3C

LE REPORTAGE DE JANIS :
Cross régional à Vauzelles
Mercredi 12 Décembre 2018

9h
Le départ : le bus nous attendait depuis quelques minutes, nous montons et partons pour une heure vingt de trajet pour aller dans la Nièvre.
En arrivant à Varennes-Vauzelles nous allons chercher nos dossards et nous changer. Après Madame Besset nous montre nos parcours. La première fois pour tous car personne n’était encore allé à Nevers pour faire un cross régional. Plus de 1500 participants : 222 minimes filles, 226 minimes garçons !

12h30
Nous partons nous entraîner sous les ordres de Madame Besset pour notre plus grand désespoir… Il faisait si froid … Un tour de stade et nous retournons vites vers nos sacs. Nous essayons de nous réchauffer et ensuite continuons les échauffements.

12h40
Toutes les minimes filles vont se placer sur la ligne de départ, comme d’habitude nous n’avons pas de place donc nous rejoignons un collège.
« Le cross commence dans 3 minutes ! »
Nous sautons sur place pour nous réchauffer. Je repense une dernière fois aux conseils de Madame Besset avant d’entendre le coup de feu. C’est parti ! Tout le monde se met à courir et à essayer d’être le premier. Moi j’essaye de ne pas me faire écraser et de ne pas être dernière ! Nous étions toutes en groupes donc doubler était compliqué ! Le vent froid, le boue glissante, les personnes qui poussent, les pieds gelés mais l’envie d’avancer.
Nous avons parcouru deux montées, suivies d’un tour de stade, avec ensuite deux autres montées et un autre tour de stade, pour finir 500 mètres plus loin. Des personnes s’arrêtaient avant l’arrivée pour marcher donc c’étaient des places en plus de gagnées. Voilà 2,5 km dans les jambes. Après être arrivée je vais voir le départ des minimes garçons qui passaient juste après nous. Quand ils sont arrivés, j’ai pu remarquer qu’ils étaient épuisés, ils venaient de faire 3,2 km.

15h30
Nous partons du cross.