Accueil > L’espace des parents d’élèves > Informations-Actualités concernant les parents d’élèves > Interdiction de l’utilisation du téléphone portable à l’école et au (...)

Interdiction de l’utilisation du téléphone portable à l’école et au collège"

mercredi 23 octobre 2019, par Stéphane GOUDET

Depuis la rentrée 2018, l’utilisation du téléphone portable et de tout autre équipement terminal de communications électroniques est interdite à l’école et au collège durant toutes activités d’enseignement, y compris celles qui ont lieu hors de l’établissement scolaire (activités sportives, sorties et voyages scolaires).

L’École de la République doit être et demeurer un lieu privilégié pour les enfants. Ils doivent s’y sentir protégés pour bénéficier pleinement des enseignements qu’ils y reçoivent et développer leurs aptitudes s­ociales­ en ­toute­ confiance­ et ­en­ toute ­liberté. L’école et le collège sans portable, à partir de septembre 2018*, c’est une opportunité qui leur est offerte d’expérimenter une autre façon de vivre l’École, d’être en relation les uns avec les autres mais aussi avec leurs professeurs. L’école sans portable, c’est aussi la possibilité d’être plus disponible et plus concentré sur les apprentissages, sans l’interférence des objets connectés. L’école sans portable, c’est une nouvelle façon de vivre l’École, d’y être pleinement connecté : c’est une nouvelle aventure.

Veuillez trouver ci-joint le flyer expliquant les principes de cette mesure